exemple de coffrage escalier

Les panneaux peuvent être fabriqués en grand nombre dans n`importe quelle forme modulaire souhaitée ou la taille. Le fonctionnement de l`enlèvement du coffrage est connu comme décapage. L`inconvénient avec le coffrage de bois est qu`il va se déformer, gonfler et rétrécir. Les tôles de contreplaqué collées en résine sont attachées à des cadres en bois pour fabriquer des panneaux de tailles requises. Les formes en acier sont largement utilisées dans les grands projets ou dans la situation où un grand nombre de réutilisations du coffrage est possible. Les formes d`acier sont utilisées dans une situation où un grand nombre de réutilisation des mêmes formes est nécessaire. Ce type de coffrage est considéré comme le plus approprié pour les structures circulaires ou courbes. Les unités de panneau peuvent être tenues ensemble par l`utilisation de pinces ou boulons et écrous appropriés. Le durcissement rapide du ciment, le temps chaud et les conditions de charge lumineuse permettent l`enlèvement précoce du coffrage.

La figure 1 à 6 montre le coffrage pour différents types de membres dans la construction de génie civil. Le coffrage ne doit en aucun cas être enlevé jusqu`à ce que tout le béton atteigne la force d`atleast deux fois les contraintes auxquelles le béton peut être soumis au moment de l`enlèvement du coffrage. La conception de ces structures temporaires est faite aux dépenses économiques. Tous les coffrages doivent être assouplis graduellement et soigneusement afin d`éviter que la charge ne soit soudainement transférée au béton. La construction du coffrage prend du temps et implique des dépenses jusqu`à 20 à 25% du coût de la structure ou même plus. Formworks peut également être nommé en fonction du type de construction des membres structurels tels que le coffrage de dalle pour l`utilisation dans la dalle, coffrage de poutre, coffrage de colonne pour une utilisation dans les poutres et les colonnes, etc. Les formulaires réutilisables sont connus sous le nom de formulaires de panneaux et non utilisables sont appelés formes stationnaires. Le bois est le matériau le plus couramment utilisé pour le coffrage. L`application du coût imperméable de l`eau à la surface du bois atténue ces défauts.

Coffrage (coffrage) dans la construction en béton est utilisé comme un moule pour une structure dans laquelle le béton frais est versé seulement pour durcir par la suite. Pour les petites œuvres, les coffrages en bois s`avèrent utiles. Les types de coffrage en béton dépendent du matériau de coffrage et du type d`élément structurel. Le bois utilisé pour le coffrage pour les travaux de béton exposés devrait avoir la surface lisse et même sur toutes les faces qui entrent en contact avec le béton. Ce sont des panneaux fabriqués à partir de plaques d`acier minces raidie le long des bords par de petits angles d`acier. Le coffrage peut être fabriqué en bois, en contreplaqué, en acier, en béton préfabriqué ou en fibre de verre utilisé séparément ou en combinaison. Le coffrage dépouillé peut être réutilisé. Les fibres de verre fabriquées en béton préfabriqué et en aluminium sont utilisées dans des constructions coulées sur place telles que des dalles ou des membres impliquant des surfaces courbes..