Exemple de speech de soutenance master

Filme un de tes entretiens d`entrainement. En tant qu`étudiant à la recherche d`une maîtrise, votre thèse définit votre expérience éducative à l`Université. Soyez prêt à clarifier ou à préciser vos hypothèses, vos positions théoriques, vos méthodes et vos conclusions. Tout d`abord, je ne suis pas un locuteur natif anglais. Idéalement, cette personne sera bien alignée avec les profils des membres de votre Comité. L`évaluation de l`examen oral est basée sur votre présentation et vos réponses aux questions du Comité d`examen. Vous pouvez lire et pratiquer votre discours plusieurs fois pour obtenir mieux à la prononciation et le flux de cette façon avant le grand jour. Donc, je tape mes présentations et le lire à partir de ma tablette, en regardant les pauses (virgules et les arrêts complets). Occasionnellement, un examinateur peut poser une question injuste ou ne peut pas être adéquatement répondue. Alors concentrez-vous sur l`anglais, pas l`anglais pour la thèse de défense. Ce sera (1) vous assurer que vous avez compris la question, (2) s`assurer que tout le monde dans la salle a entendu la question, et (3) vous acheter temps de réflexion.

Gardez-le court et doux, clair et concis. Au lieu de cela, une défense de thèse appropriée vous donne et vos conseillers de la faculté la chance de discuter de votre sujet et de la recherche plus en détail. Réduisez le plus possible les informations d`arrière-plan dans votre conversation. Dans votre préparation, n`essayez pas de mémoriser toutes les études citées dans votre thèse, mais vous avez besoin de connaître les détails des quelques études clés qui forment la base de votre enquête. Le Comité veut voir à quel point vous connaissez bien votre sujet et vos recherches. Les étudiants ont des mois pour se préparer à une défense. Ne passez pas trop de temps sur une section. Vous devez être familier avec des questions plus larges, telles que les hypothèses de base, le cadre théorique, le paradigme, les perspectives transculturelles, l`intégration chrétienne, etc. Ne parlez pas trop vite et ne lisez pas vos notes. Selon le niveau de degré, un papier de thèse peut être extrêmement complexe. Une fois que les étudiants soumettent leurs thèses au Comité de thèse, on leur attribuera une date pour défendre leur travail. Il est bon de passer du temps à laisser le public de comprendre l`arrière-plan de votre travail, mais ne dites pas à beaucoup! Les écoles veulent que les candidats diplômés soient aussi préparés que possible lorsqu`ils assistent à une défense, ce qui signifie que ni la date ni le Comité de la faculté ne seront une surprise pour l`étudiant.

Les élèves qui étudient en anglais, par exemple, explorent généralement la langue, les thèmes littéraires, le travail d`un auteur spécifique ou un sujet similaire lors de la rédaction d`un document de thèse. Plus important encore, vous devez avoir une compréhension approfondie de la nature de votre problème de recherche et des principales questions en jeu. Avant la défense orale, parlez-en à votre conseiller sur les domaines de préoccupations en fonction des commentaires de l`examinateur externe. Traitez votre présentation comme une adresse publique parce qu`il peut y avoir des non-psychologues présents à votre défense. Dans les sciences naturelles, les thèses pourraient couvrir des expériences ou des situations hypothétiques dans lesquelles un étudiant étudie certains éléments de son champ.