Modèle de contrat de donation suisse

29 Segev DL, Gentry SE, Warren DS, et al. rein jumelé Don et l`optimisation de l`utilisation des organes donneurs vivants. Jama. 2005; 293:1883 – 1990. 38 Ferrari P, Hughes DP, Cohney SJ, et al. l`appariement ABO-incompatible améliore significativement les taux de transplantation dans le don jumelé de rein. Transplantation. 2013; 96:821 – 6. En Suisse, la première procédure d`échange de rein jumelée a eu lieu à l`hôpital universitaire de Bâle le 23 mai 1999 entre un couple Suisse et allemand. Par la suite, ce n`est qu`en septembre 2011 que la prochaine procédure de croisement entre deux couples incompatibles a été effectuée à l`hôpital universitaire de Genève. Le premier échange de rein jumelé entre hôpitaux en Suisse a été complété avec succès grâce à un effort combiné des équipes de transplantation de Zurich et de Genève.

Après le succès de la troisième procédure de la KDP, les représentants de toutes les unités suisses de transplantation rénale, Swisstransplant et le Conseil de la Fondation Swisstransplant ont joint leurs efforts pour promouvoir la mise en place d`un programme national suisse de KDP. Il convient de noter qu`à l`époque, un protocole national pour la transplantation rénale incompatible avec ABO avait déjà été établi en Suisse avec succès depuis 2005. Virement bancaire (Wells Fargo) Note: notre information de Wells Fargo a changé en mars 2016. Si vous avez besoin d`informations actualisées, utilisez le formulaire de contact ci-dessous. Pour plus de détails sur la façon de faire un don par virement bancaire à la banque américaine que l`abri utilise, Wells Fargo, veuillez utiliser le formulaire de contact au bas de la page. N`oubliez pas de mentionner dans les notes qu`il s`agit d`un don pour « l`abri Suisse ». Le don est un moyen utile de soutenir la Fondation. Nous avons mis en place un compte de contrat spécial pour gérer tous les dons de Bitcoin et d`éther. Tous les fonds reçus sont visibles sur la blockchain pour toute personne à voir.

Mots clés: transplantation rénale vivante du donneur; Don de rein jumelé; don altruiste; incompatibilité de groupe sanguin; Incompatibilité HLA 45 Montgomery RA, Zachary AA, Ratner LE, et coll. résultats cliniques de la transplantation de paires de donneurs/receveurs de rein vivants incompatibles avec le don de rein jumelé. Jama. 2005; 294:1655 – 63. Une autre variante des paires de donneurs/receveurs compatibles et incompatibles avec le KDP est marquée par un don jumelé altruiste et déséquilibré [47 – 49]. Dans ce cas, un candidat à la transplantation avec un donneur vivant compatible ABO/HLA peut bénéficier de la réception d`une greffe soit à partir d`un âge de donneur plus jeune [50], soit avec un meilleur match HLA [49, 51]. Ce dernier cas est particulièrement attrayant pour les paires compatibles autrement qui ont un degré élevé de non-concordance HLA, comme c`est le cas entre les conjoints, ou qui sont à la combinaison de risque immunologique élevé, tel que le mari-à-femme. Bien que l`amélioration de la correspondance HLA puisse ou non [52] être associée à de meilleurs résultats à long terme, la sélection d`un donneur mieux apparié est importante pour les personnes susceptibles d`exiger une transplantation répétée. La KDP déséquilibrée a été proposée pour la première fois comme solution possible pour aider les destinataires de l`O dans le bassin du PNJ [47 – 49] à trouver un match. En effet, comme les donateurs O vont rarement entrer dans un pool de KDP, à l`exception de ceux qui ont un match croisé positif avec leur bénéficiaire, rares donneurs O sont disponibles pour les destinataires O. Dans le KDP déséquilibré, une paire incompatible ABO (p.

ex. donneur A à O-receveur) et une paire compatible mais non identique (par exemple, O-donneur à A-Recipient) pourraient échanger (Fig. 2), entraînant 2 greffes de rein de donneur vivant identiques à ABO. Cependant, il peut y avoir un retard de quelques mois dans les chirurgies de Don/transplantation de paires compatibles HLA/ABO participant à un programme KDP, jusqu`à ce qu`ils trouvent un meilleur match. Bien qu`il y ait un certain nombre de défis à surmonter, cette approche est conforme aux principes éthiques acceptés et il a été démontré que l`inclusion d`un petit nombre de paires compatibles HLA/ABO dans le programme KDP peut entraîner une augmentation substantielle de des correspondances incompatibles avec les paires [33, 53]. 47 Ross LF, Woodle ES. Questions éthiques dans l`augmentation des dons de rein vivants en élargissant les programmes d`échange de rein appariés. Transplantation. 2000; 69:1539 – 43. Contribution non déductible à l`impôt. La Fondation est reconnue comme une Stiftung à but non lucratif en Suisse.